Crea sito

Texte français

DJoNemesis, ou Giuseppe Ciucci, a des origines dans la région du Lazio en Italie: il a vécu pendant de nombreuses années à Bassano Romano, une petite ville près de Viterbe, qui se trouve entre deux lacs volcaniques. Il vit actuellement à Grugliasco, près de Turin. Spécialisé dans le domaine informatique, il se plonge dans différentes professions scéniques comme la musique et le théâtre. En ce moment, il est acteur dans une compagnie émergente du lieu. Il aime les animaux, surtout les chats, et le sport à 360°, mais il essaye souvent des choses différentes, telles que le «jardin suspendu» et la cuisine imaginative; il réussit ainsi à trouver de «nouveaux horizons» à explorer...

Auteur des livres "Fuochi Fatui tra le Ombre" ("Feux Follets dans les Ombres", Aletti Editore, 2012), "L’Incrocio Celeste al Parco Onirico" ("Le Croisement Céleste au Parc Onirique", Edizioni DrawUp, 2013) et "Coeurs pulsar dans les signaux multivers de l'Infini" (Youcanprint, 2016), il réalise également des videopoésies, des vidéos et des booktrailers. Depuis le début de l’année 2013, il a commencé à écrire des récits de toutes sortes, présents dans certaines anthologies, y compris celles du Groupe Facebook «Libri Stellari» et des auteurs qui s’appellent Fratelli Stellari: "Le Donne e il Mare" ("Les Femmes et la Mer"), "Gatto, Mon Amour" ("Chat, Mon Amour"), "77 Fiabe Buffe ("77 Contes de Fée Drôles"), "Post Tenebras. I racconti del cimitero" ("Post Tenebras. Les récits du cimetière"), "Dall’Egitto con Furore" ("De l’Égypte avec Fureur") et "50 Sfumature di Alieno" ("50 Nuances d’Alien"), toutes publiées par Youcanprint. Il s’est également aventuré dans d’autres genres tels que la science-fiction, l’horreur et le paranormal.

Giuseppe apparaît ainsi comme chanteur et auteur de remix dans les albums musicals des Fratelli Stellari: "Aglien Discomix", "Nightflight to Planet X", "Galactic Sound" (Pleyad Studios, 2016). Il a publié des chansons et des albums sous le nom de DJoNemesis & Lilly: "Baffo d'Oro", "Home Visitors", "Interstellar Melody", "Ritornata dalla Luce", "Nibiru Remixing", "An Ufo Over Turin".

Le pseudonyme DJoNemesis est né comme un symbole de l’activité existentielle de l’auteur, lors du passage de Nemesis, une petite planète lumineuse comme une étoile, annonçant l’arrivée de changements. Grâce à sa lumière, Nemesis crée un mélange d’émotions (DJ, c’est-à-dire comme un disc-jockey, qui en mélangeant divers morceaux de musique est capable de produire des émotions), et elle relie aussi les sentiments et la créativité de l’auteur à ses origines (la lettre o est pour «origines»).

Image: DJoNemesis et Madame Lilly.

 

 ESCAPE='HTML'

"Coeurs pulsar dans les signaux multivers de l'Infini": édition française, Youcanprint. Traduction par Alain Balocco. Couverture par Diego Luci.

E-book epub, mobi et pdf

E-book sous des formats divers

Livre en papier

 

✨ Immortels toi et moi ✨

Dans les cauchemars
et dans les passions
mes yeux serons les tiens
et les tiens seront les miens...
Nous verrons
les mêmes horizons tomber
et se relever.
Nous rêverons le soleil,
qui nous passera sous les pieds,
nous accrochant
au croissant de la lune,
entre les graines d'étoiles.
Ce fruit de notre vie,
appelé amour,
nous rendra immortels.

Giuseppe DJoNemesis Ciucci, "Coeurs pulsar dans les signaux multivers de l'Infini", Youcanprint.

 

 

La chanson la plus écoutée sur Spotify:

"Le Sciantose Aliene (DJoNemesis & Lilly Remix)".